Ces petites choses qui font du bien

Salut cybercopains ! Je m’excuse pour ma présence en pointillés sur le blog, j’ai du mal à tout concilier mais je pense souvent à partager de nouvelles sensations sonores avec vous, très souvent !
J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs, et remercier les plus anciens pour leur fidélité.

Il se trouve que ces derniers mois j’ai réalisé plus que jamais combien « l’homme est un loup pour l’homme » et tout particulièrement au travail. J’ai mesuré l’impact que cela avait sur moi, cette vilaine sensation de s’éteindre à petit feu, accompagnée par l’insomnie et le dégoût… Fort heureusement notre monde moderne offre la possibilité de s’évader en 3 coups de clics et je prends.

Alors qu’est-ce qui a retenu mon attention dernièrement ?

En 1 : la flamboyante énergie d’Arcade Fire
Avec Reflektor leur nouvel album, Arcade Fire signe un retour magistral, punchy et m’imprimant un sourire permanent sur le visage. Le groupe canadien, semblable à une famille mormone sous ecstasy, procure une fantaisie et une énergie régénératrice. Le couple Win Butler et Régine Chassaigne donne envie d’être amoureux ++ . Et certains titres résonnent fort en moi comme « Reflektor », « We exist » ou « Joan of Arc ». Une sensation de liberté primale émane de ce groupe qui ne s’interdit pas 22 min de vidéo colorée pour présenter son nouvel opus comme une fiesta du diable au coeur d’un club lumineux et réfléchissant. Here comes the night time :

En 2 : la perspective d’un concert en France, OMG !
Gypsy-Death-Star-european-shows
Gypsy Death Star
mon groupe chouchou qui sort un nouveau titre et annonce sur son profil Facebook que la conquête de l’Europe peut commencer ! Je les attends de pied ferme en France pour partager une mousse et déblatérer mon piètre anglais.
Pour les nouveaux qui n’auraient pas suivi l’idylle virtuelle, j’ai découvert ce groupe par hasard sur FB, je suis tombée sous le charme de leur musique et je les ai interviewé par mail, oui ! ma toute première interview de groupe à lire ici. Depuis nous sommes « amis FB », voyez-vous ça ! Nous discutons parfois au croisement d’un fuseau horaire. Ils sont encore peu connus, à part dans la région de Ventura en Californie leur lieu de résidence, et ils continuent de bosser en plus de composer (Wyatt le chanteur est chauffeur de taxi).


En 3 : le concert des QOTSA à la Halle Tony Garnier – Lyon
Aaaaaaaaaaaaaaah mon indéfectible amour pour les Queens Of The Stone Age s’est trouvé encore fortifié lors de ce concert ! Malgré un son dégueulasse sans bouchons d’oreilles (ouf j’avais prévu le coup) la voix de Josh Homme a agi sur moi comme un puissant anxiolytique, les bons riffs de guitares bien gras et la ligne de basse aussi. Toujours pros, pas de fausses notes, chemise de bûcheron et écran géant, ils étaient là face à moi pour la 3ème fois. Un très bon souvenir à regarder ici pour ceux qui y étaient.

 Bon We cybercopains !

Une réflexion sur “Ces petites choses qui font du bien

  1. Ping: Que 2014 nous regonfle à bloc ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire