Nos amis MGMT

Un concert, voilà une belle entrée en matière pour un blog sur la musique et… le reste. C’est en hiver, sous les flocons et grâce au soutien et à l’engouement de 3 grandes amies que je fais mes premiers pas.

UN BLOG ! mes aïeux mais pourquoi ? eh bien cybercopains parce que la vie sans art n’est pas une vie, et qu’un blog suspendu dans la toile comme un petit nuage d’expression et de plaisir au dessus de tout ce caca ça fait du bien !

Revenons à nos moutons : MGMT, nos amis MGMT, puisque c’est la sensation que cela donne ! Deux colloc’ à l’université pour qui la musique est une passion, deux potos qui pianotent sur un mac et frisent les cheveux de leur guitare. Au début un délire, du culot, de l’envie, s’amuser, se mettre en scène et puis tenter le coup puisqu’on a qu’une vie.

Ils ont eut raison nos amis MGMT de se lancer, car depuis ce sont de grands pros qui se tiennent devant nous en concert. Pas de fausse note, un son parfait, une décontraction évidente face au public mêlant chattes en chaleur, anciens hippies, nouveaux hippies, salariés, étudiants, jeunes et vieux chantant à l’unisson. Un creuset d’influences musicales variées a façonné ces garçons tantôt timides, tantôt cyniques, aboutissant à une vraie signature musicale et vocale.

Rejoins sur scène par 3 splendides ménestrels, les 2 pères fondateurs Andrew et Ben savent nous donner la pêche et le sourire. On danse, on lâche prise, on s’émerveille comme des gamins devant un arc-en-ciel, de nos jours ça fait un bien fou non ? Ah vous ne connaissez pas encore MGMT alors il est temps d’écouter !



Punaise en fait c’est dur d’écrire un blog… on a peur d’avoir l’air con, d’être chiant, trop long, de faire des fautes d’orthographe et surtout de ne pas suffisament maitriser le sujet. Mais restons simple, un blog c’est un point de vue, sur un support qui permet l’échange et la critique alors au diable la prise de tête :  lecteurs venez à moi je vous attends🙂

17 réflexions sur “Nos amis MGMT

  1. Un premier article très prometteur qui te ressemble bien! Je suis certaine que beaucoup aimeront ta façon de nous parler musique et autres choses de la vie…

  2. Ping : Va y avoir du sport ! « Nom de Zeus, fabuleux !

  3. Ping : Tune-Yards «

  4. Ping : ayé ! le 100 ème «

  5. Ping : Good news ! | Nom de Zeus, fabuleux !

  6. Ping : 2013 : les albums que j’attends | Nom de Zeus, fabuleux !

  7. Ping : Music is my religion | Nom de Zeus, fabuleux !

  8. Ping : MGMT le retour ! | Nom de Zeus, fabuleux !

  9. Ping : Mister Wok n’Woll – Décembre 2010 | Nom de Zeus, fabuleux !

  10. Ping : MGMT – Your Life Is A Lie | Nom de Zeus, fabuleux !

  11. Ping : Parenthèse de douceur dans ce monde de brutes | Nom de Zeus, fabuleux !

  12. Ping : C’était bien, c’était chouette ! : MGMT à l’Olympia | Nom de Zeus, fabuleux !

  13. Ping : 2016 : Peace, Love and Music | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s