It’s now or never

Dude, the King !

Galvanisée par le succés de mon premier article (hé hé je sais je suis drôle) je saute du coq à l’âne avec une logique toute à moi. En effet, passer de MGMT à Elvis il faut saisir, mais il y a une explication : Andrew le frontman et lead singer est né à Memphis (là vous avez compris).

Elvis… (soupir rêveur) je suis une grande fan depuis mes quoi ? 10-12 ans  ! Depuis que j’ai chaussé la jupe à pois et tulle pour danser le rock au célèbre « foyer pour tous » de mon village (traduire par : association au service des petits montagnards qui s’ennuient tout là haut). Danser sur les titres d’Elvis c’est se laisser parcourir par une décharge électrique salvatrice, un mélange de blues, de gospel et de rock. C’est aussi être totalement hypnotisé par la voix suave et puissante du King, ce grand mec sacrément beau gosse issu d’une famille pauvre du Mississipi et qui fut la première vraie rock star de tout les temps avec pas moins de 72 objets dérivés à son effigie.

Outre le buisness orchestré par le « colonel », son impresario, ce gars avait une sensibilté hors du commun qui rendait son interprétation unique. Et nom de zeus n’oublions pas ce déhanché affriolant qui rendit folles moult jeunes filles en fleur mais qui n’était pas du goût de l’Amérique bien pensante des années 50-60. Elvis c’est aussi une trentaine de films dont certains comportent des trésors de mélodies peu connues. On ne peut pas dire que les talents d’acteurs étaient au rdv, cependant quel groove baby !

Je pourrai continuer des heures sur Elvis et sa classe légendaire, mais je laisse place aux images qui rendent mieux hommage à ce grand aigle doré :

Laisser un commentaire

