Splish! splash! sploo!

Je vous présente l’un de mes nombreux coups de foudre, eh oui chez moi c’est comme ça, je n’ai pas de style musical favori ou un type de voix qui m’emporte plus qu’un autre. C’est la chimie, la curiosité ou les nerfs, allez comprendre c’est toujours une surprise. Parfois il y a des rapprochements évidents avec les artistes qu’écoutaient mes soeurs ou ma mère (j’aurai le temps d’y revenir bientôt, ooouuuulà il y a tant à dire!) , des chansons qui ont berçé mon enfance et qui m’ont obligatoirement marqué.

Voici donc THE IRREPRESSIBLES un paon au plumage ravissant, grandiloquant, lumineux. Un écrin pour le précieux Jamie McDermott maître d’ouvrage de ce projet qui réunit en un prisme tout ce que j’aime : une voix finement brodée, des envolées de violons, flûtes et vibraphone, des paillettes et une mise en scène magique et originale.

Dur de faire un billet court sur ce groupe anglais singulier quand déjà tant de chroniques élogieuses ont dessiné son portrait… Certains y retrouveront des looks proches de celui de Ziggy Stardust de Bowie, ou encore un make up à la Boy Georges, d’autres un trémolo rappelant celui du papillon Anthony (auquel je voue un grand amour également, je remercie au passage nounou et emilie pour me l’avoir fait découvrir).

Assez de bla bla faites vous une idée par ici :

5 réflexions sur “Splish! splash! sploo!

  1. C’est sympa ton truc ! Ca me plait. à la prochaine MSC.
    Bises à M. et E.
    M. (la féminine)

    PS : quand on bloque ses cookies sur son navigateur, on ne peut pas laisser de commentaires…

  2. Ping : Austra – Deezer – Mariage – The irrepressibles – le Cabaret New Burlesque «

  3. Ping : ayé ! le 100 ème «

  4. Ping : Entre tristesse et euphorie «

Laisser un commentaire

