Insomnie

Alors que retentissent ça et là les ronflements de ma famille endormie, et que passe en boucle dans ma tête « Moustache » de Philippe Katerine, je n’arrive pas à trouver le sommeil…

Je tourne, je vire, je songe.

Faire un choix, prendre une décision… quel satané merdier ! Ici la question n’est pas vitale mais turlupine mon cerveau d’anxieuse.

Mentir un peu pour prolonger les vacances : le fenêtron donnant sur le blanc manteau pailleté, l’absence de soucis, l’abondance de mets délicieux et l’opportunité de profiter encore du petit neveu bavard. Mentir beaucoup pour éviter de faire la permanence, plantée là à redouter de voir sonner le téléphone, et puis surtout, n’avoir aucune envie de retourner travailler et emprunter à nouveau ce chemin routinier…

Ah ces fêtes de fin d’année sonnent le glas du BILAN !! Ce que l’on a fait, ce que l’on a voulu faire, ce que l’on a pas fait alors qu’on se l’était pourtant promis – DUR ! – Est-ce que les bonnes résolutions ont un sens ? J’aime à le croire.

Bon alors 2011 ? Ce que j’aimerai :

– moins de problèmes de santé 
– voir mes chers et tendres ami(e)s plus souvent
– faire plus de concerts
– retourner à la bibliothèque
– aller nager régulièrement
– voyager encore et toujours
– et pourquoi pas un amoureux

…alors qu’est-ce que je fais ? je mens ? je dis que le verglas m’empêche de rouler, que les trains ont du retard et que je risque d’être coinçée à Paris…
… et vous cette année qu’est-ce que vous voulez vraiment ?

Bon ben je m’en vais feuilleter le catalogue de la Redoute pour tenter de penser à autre chose, allez… bonne nuit🙂

7 réflexions sur “Insomnie

  1. « je m’en vais feuilleter le catalogue de la Redoute pour tenter de penser à autre chose », si tu avais été un homme, cette phrase aurait eu un tout autre sens…😉
    Pour l’année 2011 je veux partir au Vietnam et au Cambodge! Bisous

  2. Ping : Electric fauves «

Laisser un commentaire

