Mon collègue ce héros

Qui n’a pas dans son entourage un héros du quotidien ? une personne admirée pour sa bravoure, son charisme, sa drôlesse, sa joie de vivre et que sais-je encore ?
Le héros du quotidien ne sauve personne, enfin tout dépends ce que l’on entends par « sauver ». Pour moi c’est une personne drôle, empathique, enthousiaste, réfléchie, créative, qui vous aide d’une manière ou d’une autre et qui rends le quotidien savoureux, mémorable, étoilé.
Attention ! le héros du quotidien n’est pas parfait (heureusement!), il a ses instants de flémardise, et de mauvaise foi… oui ça arrive.

Longtemps mes parents ont tenu cette place dans mon coeur, ils ont passé leur vie à aider les autres, tentant de les reconstruire, de leur rendre une identité. Aujourd’hui j’ai d’autres héros du quotidien.

MES COLLEGUES !
Si j’étais ménestrel je leur composerai une ritournelle. Oui mes héros du quotidien travaillent avec moi.

Ils sont 3 mais le chef de ligue est mon collègue D., nous le nommerons ainsi D., certains lecteurs le connaissent, il est inoubliable ! Arf je ne sais même pas comment le décrire, il est juste super chouette comme L. et C. (de sacrées nanas !), ils m’apportent tous beaucoup. Je le vois, vous êtes déçus, vous attendiez des exemples, des anecdotes, mais le quotidien ne se raconte pas en un billet, ce serait fort malpoli ! non !
Je vous souhaite juste d’avoir un héros du quotidien autour de vous, car il vous rends la vie plus simple, plus riche et plus jolie🙂

Alors vous l’avez élu vôtre héros du quotidien ? c’est votre petit-ami ? votre pépé ? le boulanger du quartier ?

4 réflexions sur “Mon collègue ce héros

  1. mon pauvre, les relations de travail sont complexes, j’ai la chance que cela se passe bien et dire qu’on y passe 80% d temps au boulot.
    Concernant l’anecdote je n’en ai pas une qui me vient en particulier et qui pourrait te faire sourire, c’est un tout, il est rudement drôle le bougre😉 Allez bisous à bientôt

  2. Ping : Mon collègue D. et la musique «

  3. Ping : Anthony m’a taguer | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

