Dreamland

J’ai vu très peu de pays, mais je crois que l’Islande est le plus beau à mes yeux. Je viens de regarder un énième documentaire sur cette île magique, et je repense à mon voyage avec émotion mais aussi envie.

Je rêve d’y retourner (je revois certains paysages la nuit dans mon sommeil).
Y retourner en automne pour voir les reliefs couverts de mousses colorées, en hiver pour voir les aurores boréales.
Reparcourir ces paysages époustouflants, visiter plus amplement Reykjavik, me ramener 10 lopi différents, passer une journée entière au blue lagoon…. Je sais, je vous promets un récit de mon voyage depuis quelques billets déjà, ça va venir !
En attendant Valgeir Sigurðsson qui a réalisé la bande son du documentaire Dreamland, le fait mieux pour moi :

9 réflexions sur “Dreamland

    • Le documentaire Dreamland s’élève contre la destruction de la nature islandaise au profit des industries, notamment des usines d’aluminium qui fleurissent là-bas. C’est un pays vraiment merveilleux, et les gens sont adorables.

    • Oh oui, j’y suis allée en août dernier les températures ne dépassaient pas les 18 degrés ! ça me dérange pas je déteste les grandes chaleurs, mais bons faut supporter le climat qui change toutes les 5 min en Islande.

  1. Un pays qui fait rêver…
    Très belle vidéo en tout cas !

    Je suis en Finlande pour un an en ce moment (Erasmus), il faut s’accrocher au niveau des température ici aussi !

    (Au passage, merci d’avoir pris le temps de passer sur mon blog).

    cheers !

    • Ah oui si tu as l’occasion et l’envie, et que tu aime la nature, vas-y c’est spelndide.
      La Finlande ? Génial ! J’aimerai y aller aussi (j’ai un faible pour les pays nordiques) comment t’y sens-tu ? l’ambiance ? les gens ? J’aurai dû partir en Erasmus moi aussi…
      Ton blog est très sympa, tu es musicien ? j’aime bien ta manière de décrire un morceau. Continue !!!
      Salut et repasse quand tu veux😉

  2. Salut Sophie !
    je viens de découvrir l’existence de ce docu et je me demandais où tu l’avais trouvé ? je t’avoue que je n’arrive pas à mettre la main dessus, nulle part alors je me demandais où tu avais réussi à le visionner ?!
    je pars en Islande bientôt et suis très sensible à ces sujets environnementaux, j’aimerais bien le voir !
    Merci de ton aide !
    Vivien

  3. Ping : Playlist dilemma «

Laisser un commentaire

