Biophilia

Un article paresseux qui reprends un extrait du communiqué de presse de la chanteuse islandaise. Le nouvel album Biophilia arrive en septembre et avec lui un projet ambitieux touchant à la performance, je trouve ça audacieux et terriblement excitant, vivement !!!!


« Cet été, Björk présentera Biophilia, un projet extraordinaire et son travail le plus ambitieux à ce jour, réunissant musique, installations et concerts, tout en utilisant Internet. Le projet a pour but d’explorer le fonctionnement du son, l’étendue infinie de l’univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques.
La première mondiale de son projet Biophilia en concert aura lieu lors du Manchester International Festival pour une résidence de 3 semaines à travers 6 prestations dans un cadre intime au Campfield Market Hall devant 1800 personnes. Pour ces 6 concerts spéciaux, Björk chantera des titres de son prochain album studio Biophilia ainsi que d’anciens titres avec un petit groupe de collaborateurs uniques dont l’Icelandic Female Choir.
Le spectacle comptera une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels un orgue contrôlé électroniquement sur mesure, un pendule de 9 mètres qui utilise la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne – un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante. »

 

Pour attendre le trépidant projet Biophilia, voici une chanson composée en l’honneur d’Alexander Mc Queen,  créateur de mode britannique et ami proche de Björk, qui s’est suicidé l’an dernier :

9 réflexions sur “Biophilia

  1. C’est quand même particulier l’univers de Björk. Moi elle me fait flipper. Quant à sa musique j’accroche moyen mais le projet a l’air ambitieux. La vidéo est superbe.

    • oui je te le concède, très particulier ! Je crois que dans son cas on adore ou on déteste il n’y a pas de demi mesure !! Mais il faut lui reconnaitre des collaborations musicales magiques, des associations de styles musicaux audacieux, et un travail visuel et scénique hors du commun😉 Qui sait les projets les plus récents te plairaient peut être ? affaire à suivre

      • Oui promis je suivrai, j’aime bien découvrir des choses audacieuses😉 parce que pour l’instant ça n’a pas été très probant.

  2. Ping : Jukebox #5 «

  3. Ping : Crystalline «

  4. Ping : TOC musicaux ? «

  5. Ping : ayé ! le 100 ème «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s