C’était bien, c’était chouette ! : Queens of the stone age à l’Olympia

Bonjour cybercopains, aaah je suis heureuse de vous rédiger un petit billet tout plein de fanatisme. Il faut dire qu’il s’est passé un événement de taille et je suis dans l’obligation de vous faire partager ça !

J’ai vu Queens Of The Stone Age en concert lundi dernier à l’Olympia et autant dire que j’ai cru voir Jésus descendre de sa croix et gifler tout les couillons qui le regardaient se vider de son sang.

Quel charisme ce Josh Homme, arborant le col blanc d’un cureton dans un décor de chapelle du stoner rock, le géant roux s’est transformé en bête de scène dès les premiers coups de projecteurs. Une classe légendaire, une voix suave, un mec cool et visiblement ému de l’accueil chaleureux. Des riffs denses et racés comme un café corsé, un son propre, un public en chaleur.
Accompagné de ses apôtres élégants, l’Homme m’a fait entrer dans une transe jubilatoire à me faire suer comme un gros mouton en méchoui avec une set list retour aux sources, puisque se sont les titres de leur tout premier album éponyme (1998) remasterisé avec quelques bonus de ci de là.
Quel bonheur de retrouver « Regular John », « If only », « How to Handle a Rope », « Mexicola » ou encore « I Was a Teenage Hand Model ». Un big up tout particulier pour Joey Castillo the drummer beast (ou Sexy Mexi) et sa frappe facile et puissante, quelle endurance mec ! Bravo également à Dean Fertita, remarquable en pianiste de la Famille Adams, total look j’adore !

Après 15 titres feu au plancher, suivis de deux rappels généreux mélangeant des chansons des albums « Rated R », « Songs for the Deaf » et « Era Vulgaris » (snif rien de « Lullabies to paralyze » un peu à part il est vrai), le verdict est le suivant : c’était un grand, grand concert, merci les mecs🙂

11 réflexions sur “C’était bien, c’était chouette ! : Queens of the stone age à l’Olympia

  1. Wahou! ça avait l’air top! La baronne ne s’est pas évanouie? Moi je suis une fan absolue de tes métaphores « comme un gros mouton en méchoui »… bibi

  2. Ping : Punk and rock romance «

  3. Ping : Jukebox +spécial festivals+ part 1 «

  4. Ping : Au jour de l’an j’ai tellement dansé, que j’en ai craqué mon futal ! «

  5. Ping : Le nouvel album des Queens of The Stone Age se dévoile | Nom de Zeus, fabuleux !

  6. Ping : La playlist du dimanche : le désert californien selon Josh Homme | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

