Lip Dub hospitaliers

Bien le bonsoir cybercopains ! AAaaaahhh je suis heureuse car j’ai dessiné toute l’après-midi au boulot. Pour le boulot.
Une petite vieille avant et après la pose d’une prothèse de genou, un médecin, une kiné, des gens qui se posent des questions sur les prothèses de genou. En plus le médecin que j’ai dessiné est trop un beau gosse🙂

Bon et dans ce contexte de frénésie hospitalière je voulais vous parlerde lip dub versus hospitalier. Oui. Etrange n’est-ce pas ! Bon les lip dub fleurissent sur la toile, c’est plus ou moins marrant, plus ou moins bien fait et parfois le but de la vidéo échappe totalement au spectateur, m’enfin aujourd’hui tout le monde doit faire un lip dub hein, c’est moderne ! Pfffffff ça craint oui.

Dans le cadre de mon travail (pour rappel graphiste à l’hôpital), je lis une revue de presse chaque matin, et hier un nouveau lip dub hospitalier à fait son show. Pour l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Oui l’Hôpital Edouard-Herriot recrute mes amis, osez ! venez soigner à Lyon (spéciale kassdédi à Anthony et Cylia tout de meiiiiiime). Moui… Bon le lip dub en 1 c’est marrant si la musique est sympa or ici, hum hum comment dire c’est à chier ! Et puis très mauvaise idée de faire chanter les gens, en plus c’est plus vraiment un lip dub dans ce cas (Un lip dub  ou clip promo chantant est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.) En 2, un lip dub est pas mal quand il est bien dosé, pas trop cucu (désolée mais là Lyon c’est décevant) et pas trop d’exagération dans le « jeu d’acteur » par pitié !

Je sais pas vous mais avec tout ces gens souriants et cette amûûr de soigner j’ai envie de postuler, magnéto Serge :

Bon il y en a des marrants de lips dub hospitaliers, celui de Montréal qui est très bien je trouve (merci ninie). Bien dosé, entre humour et vie de l’hôpital. Pas mal.

Et aussi « Mon Hôpital », perso des petits vieux avec des casquettes je craque ! :

Bon après y’a plus nul, plus risible, plus vulgos, et pour quoi faire au fait ? :

Moi si je devais élire l’hôpital de mes rêves, celui où je postulerai, ce serait le Sacred Heart de John Dorian :

Et vous vous postulez où ?

5 réflexions sur “Lip Dub hospitaliers

    • ça ne m’étonne pas que cela fasse polémique, tout les hôpitaux sont en restrictions budgétaires, avec des obligations de réduire le personnel qui induit le plus de charges patronales. Tout ça bien sûr en en faisant toujours plus.
      L’Hôpital change, à terme je ne suis pas certaine qu’il restera un service public digne de ce nom… tout le monde en souffre et en première ligne les soignants.

  1. Hallucinant! C’est du Xième degré ou quoi? Ca a vocation a faire venir des gens? C’est super drôle en tout cas je me suis bien marrée. Jamais vu ça encore🙂

    • Les lip dub de Lyon et de Montréal sont vraiment à prendre eu 1er degré.
      Je crois que celui avec les petits vieux c’est un des animateurs d’ateliers « loisirs » qui voulait redorer le blason des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et contrecarré l’idée que se sont des mouroir.
      Pour celui du bloc opératoire que dire… un délire ?
      Mais en effet il y a de quoi rire😉

  2. Ping : Les chercheuses, des lady comme les autres «

Laisser un commentaire

