la plus petite et la plus grande des stop motion

Un petit article à la fraîche (brrrr) pour vous poster deux vidéos bluffantes.

Hier je n’ai pas réussi à travailler, je n’avais envie de rien, je n’arrivais à rien et ça, c’est juste insupportable ! Pas d’inspiration, le comble ! alors que je travaille sur 2 projets fort intéressants (délicat paradoxe du « créatif »).

Quand c’est ainsi, plutôt que de rester prostrée à me lamenter sur mon sort, je pars à la recherche de distraction et d’idées sur internet. Et voilà ce que j’ai trouvé hier, deux vidéos commerciales réalisées en stop-motion avec, et pour le Nokia N8 (smartphone à 12 millions de pixels, je bave).

La Stop Motion qu’est-ce que c’est ? Une technique d’ animation image par image qui permets de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Une technique que je trouve poétique et tout à fait impressionnante (j’ai moi même réalisé une animation de ce genre lors de mes études, et j’étais juste hypnotisée et passionnée par la technique et ses résultats).

Dans ce cas précis encore plus, puisque le défi relevé par SUMO SCIENCE était de réaliser pour DOT, une animation avec de minuscules éléments (le personnage fait 9 mm seulement), et pour GULP avec de grands éléments, dont une barque sur une plage ! Le tout dans les désormais célèbres studios AARDMAN (Wallace et Gromit).

Je vous laisse réaliser la somme de travail et admirer leur poésie, moi je dois aller travailler !


5 réflexions sur “la plus petite et la plus grande des stop motion

Laisser un commentaire

