Drive

Juste un mot pour vous encourager à aller voir le film Drive.

J’imagine que le « matraquage » est le même partout, TV, radios, journaux et sur les murs de vos villes. Mais ici c’est légitime, il faut y aller car ce film est un bijou. Je ne suis vraiment pas une experte en cinéma, mais Drive m’a pris aux tripes de A à Z. C’est le plus beau film que j’ai vu cette année.
Le pitch vous le connaissez sûrement : un driver, cascadeur pour le cinéma le jour, et chauffeur pour voleurs la nuit. Une femme et son fils vont changer sa vie. Je ne vous en dis pas plus. Allez le voir !
Parce que la réalisation est une pièce d’orfèvre, le rythme est juste, les images fortes, sensées, et merveilleusement belles. Même les plus violentes. Le scénario est millimétré et les acteurs sont excellents, Ryan Gosling en particulier. La musique enveloppe le tout d’un dernier ruban de justesse. Juste parfait !

N’oubliez pas que Ryan Gosling chante merveilleusement, et que son groupe Dead Man’s Bones est enchanteur.
Vous ne connaissez pas ? lire mon post ici.

13 réflexions sur “Drive

  1. C’est marrant, ça ne me dit pas plus que ça. Et un pote qui voulait absolument m’embarquer hier est revenu affreusement déçu. Bon, chacun ses gouts, j’imagine…

    • Si tu tiens à voir 90 % de courses poursuites, n’y va pas. – Si tu veux voir un film sur la mafia, un pur, un vrai, n’y va pas.
      L’histoire est simple, sans fioritures, tout comme le personnage principal qui est minimal, mystérieux et minéral (comme le disait si bien les inrocks). Mais tu as peut être raison, on aime ou on déteste… moi j’ai aimé🙂

  2. Ça y est je l’ai vu! Et j’ai beaucoup aimé. Très bien filmé, bande son vraiment top. Mon seul bémol, certaines scènes un poil trop prout-prout, comme celle où ils se sourient près de la fenêtre (même si Ryan Gosling est craquant lorsqu’il sourit, on est d’accord…).

    • Cool !! Je suis contente que tu l’ai apprécié toi aussi. Je me souviens pas du moment cul-cul ?? De toute façon je suis cul-cul🙂 Eh oui contre toute attente je trouve Ryan Gosling charmant (les blonds j’aime pas trop ça d’habitude) Il sait tout faire il est magnifique !

  3. Ping : Au jour de l’an j’ai tellement dansé, que j’en ai craqué mon futal ! «

  4. Ping : Ces films dont la musique ne vous quitte plus «

  5. Ping : Découverte : Chromatics | Nom de Zeus, fabuleux !

  6. Ping : Cliff Martinez, serial composer | Nom de Zeus, fabuleux !

  7. Ping : Only God Forgives | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

