Rendez-vous manqués

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas posée pour écrire. Et il est temps de rattraper mon retard. J’ai fait l’impasse sur plusieurs albums par manque de disponibilité mentale.
Vous connaissez ce sentiment je présume ?
Le disque est sorti, vous avez entendu le premier single, voire le second, c’est un artiste que vous suivez habituellement… mais y a rien à faire vous n’écoutez pas. Pas envie. Pas pour le moment. Ou encore quand vous restez bloqué sur un album, sorte de pompe à morphine qui vous accompagne partout, rendant l’écoute d’autre chose juste… impossible.

L’oreille versatile, le cerveau en mode random.

Ces derniers temps je suis brouillon au travail et dans ma vie, et cela se ressent aussi dans ce que j’écoute. Mes récents 30 printemps y sont peut être pour quelque chose, quoique ? j’ai toujours été comme ça🙂

Voici quelques albums que j’ai omis d’écouter, ou dont j’ai reporté l’écoute :

MORIARTY – The Missing Room (sorti en avril 2011)
Rien n’a changé depuis le prophétique premier opus, et pourtant le charme opère toujours. Ce folk aux notes blues et country, et la voix de Rosemary. Je me souviens de la toute première écoute dans la voiture d’une amie, lancée à toute berzingue sur les routes de Normandie. Je me suis sentie apaisé, c’était bien, cocon parfait. Puis, je les ai vu sur scène il y a 3 ans, dans une micro salle comme on les aime, et j’ai été totalement conquise par cette ambiance intimiste, presque familiale que les Moriarty savent créer à la perfection. Pas de surprise majeure pour cet album, mais un goût de reviens-y tout à fait jouissif.
Je vous laisse apprécier ce petit live fait main
:


BEIRUT – The Rip Tide (sorti en août 2011)
Grande déception en revanche en ce qui concerne Beirut, et ça me fends le coeur de faire ce constat. Mais je me suis ennuyée sévère. Le goût de déjà vu à chaque titre rends l’album invisible. Le chant de Zach rentre dans un systématisme énervant. Je ne pensais pas pouvoir être un jour négative à l’égard de Beirut… Je regrette « Mount Wroclai (Idle Days) », ou « Un Dernier Verre (Pour La Route) »… terriblement…
Bon je vous mets « Santa Fe » car il faut bien en mettre une… et aussi parce que j’aime quand il joue de la trompette :


BOOTS ELECTRIC – Honkey Kong (sorti en septembre 2011)

Parce que j’adore passer du coq à l’âne, et après 2 artistes folk voici un extraterrestre pop-rock rafraichissant. Pour vous ça ne casse pas 3 pattes à un canard, certains d’entre vous déteste déjà. Pour ma part j’aime les musiques et les musiciens qui me font marrer et danser comme une débile (tiens je pense à Tenacious D). J’aime aussi les mecs caricaturaux comme Jesse Hughes qui n’ont peur de rien, et surtout pas du ridicule.
Le clip est complètement nul, mais il n’y a pas encore de live valable, so :

2 réflexions sur “Rendez-vous manqués

  1. Oui, je vois bien le genre, je n’ai même pas encore écouté l’album de Beirut qu’on m’a offert (hum) il y a déjà quelques mois…

    J’ai bien aimé Moriarty en concert, par contre.

    Et pour le dernier, moyen, mais en musique de fond, ça passe😀

Laisser un commentaire

