Découverte : The Maccabees

Grâce au blog Toute Ouïe que je remercie vivement, j’ai découvert le groupe anglais The Maccabees.
J’étais en panne sèche de nouveautés, cela tombe à pic !

C’est une première écoute où ressort incontestablement la signature vocale d’Orlando Weeks, proche de celle de Win Butler d’Arcade Fire. Musicalement, dans les titres les plus vitaminés, on peut percevoir des rapprochements rythmiques avec Foals autre bonheur britannique. Mais personnellement je préfère leurs chansons plus douces. Je m’en vais approfondir l’écoute, d’autant qu’ils ont déjà 2 albums à leur actif, et un troisième qui sort en janvier prochain.
Et vous, z’en dites quoi ?




4 réflexions sur “Découverte : The Maccabees

  1. Je me suis fait leur intégrale hier et l’ensemble est cohérent, instrumentalement riche et porté par une voix qui ne plaira pas à tout le monde mais qui est maitrisée et fort bien posée.
    Des albums cohérents, des mélodies efficaces tel que la pop anglaise énervée peut en produire.
    Une bonne découverte

Laisser un commentaire

