Box, oh ma box !

9 jours sans internet et téléphone à la maison

INTERNET comme il est bon de te retrouver à la maison ! En effet, mon silence ici était lié à la panne de ma box qui m’a éloigné de vous, et j’en suis la première peinée. Snif…

Expérience intéressante cela dit. En 9 jours j’ai pu constater combien j’étais dépendante. Certes j’ai internet au boulot, mais au boulot les blogs, les réseaux FB ou twitter sont strictement interdits et bloqués. Ce que je trouve bien dans mon cas, car parfois il était difficile de résister à la tentation d’y aller entre deux mises en page. Mais tout ça m’a vraiment manqué !
Je me suis trouvée chahuté par des sentiments nouveaux. Par exemple, moi qui ne suis plus très fan du téléphone (je continue une autre expérience « sans mobile » depuis 8 mois) j’ai eu l’envie irrépressible d’appeler des gens… Si c’est pas tordu ça ! Autre exemple, j’étais chagrinée de ne pas pouvoir vous lire, lire les twits, les statuts FB, j’avais la sensation de manquer quelque chose d’intéressant, de vivre en parallèle du reste de mes contacts.

La frustration de se savoir restreint des moyens de communication et de divertissements actuels rends un peu zinzin, n’est-ce pas ? vous avez déjà ressenti ce genre de folie 2.0 ?

C’est assez déconcertant de constater combien une petite boîte conditionne ma vie et agit sur mes humeurs.

2 réflexions sur “Box, oh ma box !

  1. Oui j’ai déjà ressenti cette absence mais c’est nouveau pour moi. Tu as qu’à voir : je suis restée tellement longtemps sans téléphone portable que beaucoup se foutaient de ma gueule (gentillement mais quand même). Aujourd’hui (notamment depuis que je tiens mon blog) je suis une addict, c’est dingue. J’ai besoin de ma dose journalière d’Internet.

Laisser un commentaire

