Quand Madonna raccrochera-t-elle ?

Par curiosité je l’ai regardé cette vidéo du Super Bowl. Un spectacle délirant comme on pouvait s’y attendre, on y voit l’empire Madonna, son empreinte géante, et ce pari toujours tenu (jusque là) de paraître éternellement jeune. Mouais paraître ! car les signes de fatigue étaient visibles durant ce show. Des danseurs par centaines, ouais… des écrans géants, ouais… de l’or, des paillettes, ouais… Madonna se trémoussant péniblement dans des cuissardes qui lui donnent cette démarche de cow-boy au slip trop serré… non ! C’est bien l’enrobage chocolat praline, mais la noisette est en train de moisir dans le ferrero. Et puis miser sur de jeunes artistes qui ont le vent en poupe c’est facile ! M.I.A  vous ici ? (ah l’argent ça fait faire n’importe quoi) et la poumonée Nicki Minaj. Pour finir le tout sur un gospel, peace, love et blah, et bleuh… pomme d’amour, sirop, caramel et vomi.
A vous de juger si cela n’est pas déjà fait :

Quelques jours plus tôt j’avais même vu un petit bout de son dernier clip « Give me all your luvin' » et j’ai trouvé tout ça bien pathétique.

Quand s’arrêtera-t-elle ? quand sa peau se mettra à pendre malgré son collant gainant, structurant, effet amincissant ? Bon on peu pas lui enlever ça, elle est encore bonne la ciccone (je parle gras ce soir) mais sinon question musique c’est super nul !!! c’est quoi ce son « j’ai 16 ans et je pars faire une boom avec les copines » !

Non !

Petite fille j’écoutais les vinyls de mes frangines « la isla bonita », « who’s that girl », « live to tell » etc…. J’adorai ça !
J’aime toujours la danseuse extrêmement douée, la personne qui a toujours su anticiper les modes voire les créer, la provocatrice aussi, mais là elle se fane sévère. Elle pourrait produire des artistes du même acabit qu’elle, ce serait un bon compromis, mais là faut arrêter les albums de merde ! Le « Hard Candy » de 2008 vous vous en souvenez vous ?

Ah je ne résiste pas :

Bisous🙂

6 réflexions sur “Quand Madonna raccrochera-t-elle ?

  1. je crois qu’elle a pas su s’arrêter à temps. C’est dommage, là ça fait de la peine… Et puis franchement les prix de ces concerts sont exorbitants et elle trouve ça normal en plus!

  2. Carrément ! combien 100 à 400 euros la place ? du vol !!! Et le pire c’est le discours « avec la crise les gens ont besoin de fun » du fun hors de prix mais oui ! et puis la musique est nulle c’est incroyable🙂 le Martin Solveig s’est chié dessus, mirwais c’était mieux !

  3. Dis donc c’est un peu méchant les filles🙂 Je ne la trouve pas si pathétique que ça moi Madonna! Par contre pour le prix des concerts, c’est grave abusé mais si les fans sont prêts à mettre le prix, c’est qu’elle a encore la côte la vieille…

    • Méchant, non ! Dur peut être un peu.
      Cela dit je trouve vraiment qu’elle a perdu en superbe, en pêche. C’était laborieux et « ses » pas étaient répétitifs, chiants (ses danseurs, par contre, sont toujours bons). Elle nous a habitué à tellement mieux que l’on devient critique que veux tu ! Et puis le choix des featuring est assez révélateur, auparavant il n’y avait qu’elle et les danseurs, sorte de tribu au service de la belle. Aujourd’hui elle s’entoure de 2 sublimes chanteuses qui attirent l’attention et qui bénéficient déjà d’une bonne renommée. Pourquoi ?
      Ce que je ne supporte plus chez Madonna, c’est que la musique est secondaire, seul compte le show, le fric et son ego. Elle a 53 ans je crois, et la question reste ouverte : si tout repose sur le show et la danse, quand son corps ne la suivra plus, raccrochera-telle ?

  4. Avec une telle notoriété acquise je comprends que ce doit être dur de raccrocher. Ses 53 ans sonnent un peu le glas de ce qu’elle était capable de faire et plus que de miser sur les spectacles elle devrait miser sur le reste, la musique et autres investissements culturels. Mais quand tu as été une bombasse désirée de tous j’imagine que décrocher doit être une souffrance.

Laisser un commentaire

