It’s never too late #1

Après trois mois en pointillés, me voilà bien décidée à rattraper mon retard ! Malgré les soucis, j’ai tout de même suivi l’actualité musicale, et j’ai noté quelques bonnes nouvelles.

L’apparition de The XX, Franz Ferdinand et Bat for Lashes cet été dans la programmation de plusieurs festivals (Main Square et Musilac, entre autres), présage de nouveaux albums. Pour les deux premiers c’est certain, pour Bat for Lashes c’est de la déduction (et beaucoup de prières !). Espérons qu’ils ne me décevrons pas comme certains…

Lundi, je vous parlais de Gossip et Marilyn Manson. Aujourd’hui c’est au tour de Santigold qui, à mes yeux, ne s’est pas foulée pour son dernier opus… Flûte de zut ! J’avais vraiment bien aimé son premier album éponyme sortit il y a 4 ans déjà.

J’ai fait la connaissance de Santigold (ex-Santogold) avec la chanson « L.E.S. Artistes« , et puis j’ai apprécié des titres plus rap comme « The Creator ». Ajoutez à cela, le capital sympathie de cette nana magnifique aux tenues multicolores, copine de M.I.A (qu’elle copie un peu, non ?), j’étais disposée à l’adorer !! Par ailleurs, sa collaboration avec N.E.R.D et Casablancas pour la pub converse, m’avait convaincu de garder un oeil sur elle.

« Disparate youth » le premier single de son nouvel album « Master of my Make-Believe » m’a séduite. Pour autant, lorsque j’ai écouté le reste de l’album je ne suis pas tombée amoureuse, loin de là… BOF… BOF… BOF… exceptée « Freak like me »

—————————————————————————————————————

Trêve de désenchantements, évoquons la merveilleuse nouvelle !
Afin de terminer ce billet en beauté, je vais aborder le volet « concert ». Outre la Godess Björk que j’aurai le privilège de voir aux Nuits de Fourvières, je vais ENFIN voir Pat et Dan OUIIIIIIIII !!!!! Rock en Seine a eu la bonne idée de mettre The Black Keys en tête d’affiche et j’ai ma place aaaaaaaaAAAAAAAAAA !!

4 réflexions sur “It’s never too late #1

  1. Si tu cherches un album de bonne qualité (à mon humble avis), ya le dernier Jack White – Blunderbuss que je te conseille… Main Square s’est bien déchiré niveau programmation franchement, tu vas passer un bon weekend! les Nuits de Fourviere aussi pfff ça va déchirer le porte monnaie tout ça!🙂

Laisser un commentaire

