Découverte : Alt-J

"An Awesome Wave" premier album de ALT-J

« An Awesome Wave » premier album de ALT-J

Une petite découverte radiophonique. Un matin en écoutant la chronique de Didier Varrod sur France inter, j’ai failli laisser ma tartine se noyer dans le café.

Voici donc le surprenant ALT-J, quatuor britannique venu de Leeds. Ce groupe au nom énigmatique (raccourci clavier de la lettre grecque ∆ sur un mac au clavier QWERTY) nous proposent une hybridation de sons et de styles de toute beauté, dont les rythmiques horlogères sont serties d’un ensemble de voix précis et touchant. Ces anciens étudiants en art et en littérature ont bien fait de laisser parler leurs démons. Le résultat est planant ! à écouter d’urgence :



ALT-J le site : http://altjband.com/
Le FB : https://www.facebook.com/altJ.band

14 réflexions sur “Découverte : Alt-J

  1. J’adore ce groupe! Je les ai mis dans mon article « découverte 2012 » d’ailleurs (: Par contre je suis trop déçue, ils jouaient en Suisse gratuitement cet été malheureusement je ne les connaissais pas encore et du coup je ne suis pas allée les voir ! J’espère qu’ils repasseront..

    • Mince ! gratuitement !!!! Depuis ils ont une sacrée renommée, il faudra batailler si tu veux les voir… sorry ! Merci de ton passage sur mon blog et surtout de ton commentaire, n’hésites pas à revenir, l’avis autres blogueurs est précieux. J’en profite pour te souhaiter la bienvenue dans la blogosphère et une belle année d’articles !!

  2. Ping : Hello 2013 ! | Nom de Zeus, fabuleux !

  3. Ping : Impossible Rock en Seine 2013… | Nom de Zeus, fabuleux !

  4. Ping : Parenthèse de douceur dans ce monde de brutes | Nom de Zeus, fabuleux !

  5. Ping : Septembre : 2 albums alléchants ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

