Zepass : ou comment revendre un billet de concert

Salut cybercopains ! Dure, dure la reprise après un long WE n’est-ce pas ? Commençons la semaine avec un article pour se faciliter la vie.

Vous aimez la musique ? Vous aimez les concerts ? Vous vous emballez parfois en réservant un billet ? (il faut dire que de nos jour acheter un billet de concert c’est la guerre en ligne)et voilà que vous ne pouvez pas vous y rendre…  Scheiße ! …Vous êtes juste dégoûté, hein ? et vous vous demandez : « comment le revendre ce fichu billet qui me rappelle combien je suis triste de ne pas voir Johnny Hallyday ». Vous avez tout essayé : la copine, le copain, un collègue, une cousine et rien n’y fait… Personne autour de vous ne veux aller voir Johnny à votre place. Rrrrrrr vous êtes colère !

Heureusement Zepass existe !
Bon je tiens à préciser tout de suite que cet article n’est pas sponsorisé. Je veux juste vous faire partager mon expérience positive avec le site Zepass.com. Mais alors comment ça marche ?
Tout simplement !

1 – Vous créez un compte zepass, ça prends 1 minute.
2 – Puis vous sélectionnez la rubrique « Concerts », vous cliquez sur « Revendre une place de concert », vous passez votre annonce en précisant l’artiste, le lieu, le jour, le mode de remise, le prix de revente et vous postez éventuellement une photo du billet (ça rassure).
3 – Vous attendez que ça morde avec un gentil fan comme vous…….. ayé ? Top ! (il a dit oui, l’acheteur est débité du montant du billet). Vous confirmez la vente.
4 – Vous envoyez le billet illico presto.
5 – L’acheteur confirme la réception (une étape essentielle pour être payé, n’hésitez pas à le relancer) et vous rentrez vos coordonnées bancaires dans votre compte zepass
6 – La somme est créditée sur votre compte, yippee !

Si le billet a du mal à se vendre, on peut augmenter la visibilité de l’annonce en payant bien sûr ! Mais la commission sera débitée uniquement si le billet est vendu. 2€ pour surligner l’annonce dans les résultats de recherche; 3€ pour une mise en avant sur la page d’accueil du site et celle de la rubrique « concerts »; 4€ pour apparaître dans la tête de gondole, et 5€ pour être à la Une. Zepass permet également la vente ou l’achat de billets de train, d’événements sportifs, de places théâtre, de musées ou d’expos, et même de parcs d’attractions ou de loisirs. Une des règles importante : ne pas revendre plus cher que le prix initialement inscrit sur le billet (encore heureux !).

Nuances, nuances…
J’ai certainement eu de la chance de tomber sur un acheteur, honnête, sympa, rapide et pour un concert prisé.
Pour ma part tout ça a pris une grosse semaine, depuis le passage de l’annonce à la réception de la somme sur mon compte.
ATTENTION ! J’ai lu sur des forums que certaines personnes vivaient des litiges difficiles avec des vendeurs malhonnêtes donc… cet article n’est pas un article bisounours, les arnaqueurs sont partout, et zepass demeure une plateforme de mise en relation avec les risques que ça comprend.

D’après ce que je lis ça et là, du côté de l’acheteur il y a de petits suppléments à payer : une commission de 2€ pour Zepass, et le coût d’envoi suivant le moyen choisi (65 centimes, 2€30 pour une lettre max ou 4€50 pour un envoi recommandé, ou la remise en main propre (50 centimes).

Et vous ? vous connaissez ce site ? Vous en pensez quoi ?

7 réflexions sur “Zepass : ou comment revendre un billet de concert

  1. Ah non je connaissais pas ce plan!!!!!!!!!! Merci je vais faire tourner ca assez rapidos sur Facebook!!
    Je te remercie du partage ca rendra service à mes potes zikos malorganisés qui sont capable d’acheter une place de concert alors que cousin x se marie le même jour ou que le dernier né fait son baptème!!!

  2. Vaguement entendu parlé, mais jamais testé, j’ai toujours réussi à revendre mon billet par bouche à oreille, facebook, twitter, etc… mais parfois avec difficulté, c’est sûr
    Je sais pas si je serais très rassuré, quand même, surtout avec les billets électroniques que tu peux imprimer plusieurs fois…

    • Ouais je comprends carrément. En l’occurrence mon billet était un vrai, en papier, sans flash code. Ah ben je dirais que c’est comme le bon coin, tu peux effectivement tomber bien comme te faire avoir… comme dans la vie🙂

Laisser un commentaire

