Hello 2013 !

Salut cybercopains ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2013, rythmée, vibrante et colorée.

Bien que j’ai peu écris cette année (bouh !!!!) le blog a eu 2 ans en décembre et vous êtes 60 personnes à me suivre régulièrement (en 2011 vous étiez 12 !). C’est peut-être un détail pour des blogueurs plus prolixes et célèbres, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Même si je ne pense pas à accueillir chaque petit nouveau follower avec un message perso (pardon), je tiens à souligner ici, ce soir, combien ça me fait plaisir de vous savoir intéressés et réactifs ! C’est dit !

Alors cette année 2012 ?

Personnellement je dirais « en pointillés », mais musicalement vavavoom ! 5 événements majeurs ont marqué mon année musicale :

1 – ma découverte du groupe Gypsy Death Star que mes oreilles chérissent chaque jour depuis ce beau mois de Mai où ils sont arrivés dans mes écouteurs. Ils sont 2 californiens, ils sont cools, leur musique est mystique et aérienne et… je suis envoutée, tout simplement. En plus ils m’ont fait le plaisir de répondre à mes questions, voui une interview, ma toute première interview ! Vous ne l’avez pas lu ? c’est par ici

2 – Björk aux Nuits de Fourvières ou un rêve éveillé ! Le lieu, l’artiste, le show, mes zamis… tout était parfait ! Pas vu ? pas grave, je raconte tout ici

3 – Les Black Keys à Rock en Seine, même loin c’était bon, petite review ici

4 – Amanda Palmer et son concert aphone ! YES🙂 intrigué ? fais un tour par ici

5 – Le spectacle équestre Calacas, un ravissement pour les yeux et les oreilles, tu connais ?

Passés ces 5 événements, 2012 a été le théâtre de découvertes originales :
Grimes
Gypsy Death Star (au cas où tu n’aurais pas compris mon amuûûur pour ce groupe)
Alt-J
Juveniles
Chromatics
Phantogram

Parmi les albums sortis en 2012, voici ceux qui m’ont le plus captivé :
Locked Down de Dr John
Blunderbuss de Jack White
Coexist de The XX
Blues Funeral de Mark Lanegan

En 2012 j’ai enfin pris le temps de vous parler d’artistes que j’aime depuis plusieurs années :
Apparat Organ Quartet
Fever Ray

Bref ! Pas si mal cette année 2012 en souhaitant que 2013 ne fasse pas de mauvaises surprises.

Finissons sur une note joyeuse (2012 a été l’année Breaking Bad pour moi).
Bisous cybercopains et encore bonne année !

13 réflexions sur “Hello 2013 !

  1. Bonne année, merci pour les découvertes musicales (notamment Gypsy Death Star et Bat for lashes) et God save Jessy Pinkman!!

    • Hé hé ! Merci Laurianne, je te souhaite un diplôme et une très belle année pleine de bons changements ! Je suis super contente que tu ai découvert 2 groupes grâce à mon blog, et pas des moindre !! Tu aimes GDS, trop chouette😉 (je peux te fournir en mp3!) Bisous et à très vite.

  2. Tout d’abord, bonne année 2013, en musique s’il vous plait !

    Ensuite, je suis très contente de découvrir ton blog, car nous avons beaucoup de goûts en commun : Bat For Lashes, IAMX, The XX, Amanda Palmer, etc. J’ai donc hâte d’aller écouter les groupes que tu recommandes et que je ne connais pas.

    A bientôt !

    • Merci beaucoup ! Oui nous avons beaucoup de goûts en communs et je suis impatiente de découvrir les groupes que je ne connais pas et dont tu parle ! Je te souhaite une belle année 2013, pleine de musique et de concerts😉 à très vite

  3. Ping : Que 2014 nous regonfle à bloc ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

