Music is my religion

Si vous deviez sacrifier l’un de vos 5 sens, quel serait-il ?
Ou plus terrible encore, si vous deviez n’en choisir qu’un seul et unique, lequel choisiriez vous ?
Quelles drôles de questions…

Je crois que je garderai l’ouïe.

Je ne sais pas si je pourrai vivre sans musique, sans voix. Mieux vaut ne pas y penser…

Bref ! La musique chaque semaine m’apporte joie, bonheur et délectation.
Que s’est-il passé ces derniers jours ? Hum ?

– D’abord l’annonce qui ravigote. Le groupe qui a conditionné l’ouverture de ce blog il y a deux ans, va sortir son 3ème album en juin, cette fois-ci c’est certain ! Je veux parler d’MGMT. (mon premier article les concernait)

JOIE

– Ensuite France Inter m’a fait découvrir des sons qui m’ont enchanté. J’avais besoin de nouveaux horizons. Ah la radio, comme je t’aime.

BONHEUR

SOHN – musicien / producteur anglais exilé en Autriche (merci L’oreille en pointe)

WARSAW VILLAGE BAND – Groupe polonais

FOALS est au coeur de mes préoccupations, j’attends leur nouvel album avec impatience.

DELECTATION

– Puis c’est ma BFF qui m’a posté ce super titre d’inspiration eighties sur Facebook.

J’ai fait le lien avec ce que m’avait envoyé un pote il y a quelques semaines. Tout ces titres sont issus de la bande son du même jeu vidéo HOTLINE MIAMI.

JOIE

GRIMES m’inspire !

BONHEUR

Puis je suis retombée dans des souvenirs musicaux et télévisuels avec émotion :

DELECTATION

C’était ma prière. Amen

Pleure pas Mulder… bisous😉

18 réflexions sur “Music is my religion

  1. C’est marrant, j’ai un t-shirt avec « Music is my religion » écrit dessus😉
    Sympa Foals, je ne connaissais pas.
    J’aime aussi certains morceaux de Grimes et biensûr Teardrop de Massive Attack !
    Bon week end !

  2. Je garde l’Ouïe. Je serais bien emmerdée sans!
    j’ai eu du mal à accrocher avec Grimes en live… Le reste je ne peux que te remercier pour ces petits morceaux fort sympathiques!

    • L’ouïe ah ben carrément !! et j’aurai dû ajouter la vue car je serai fort triste sans aussi. Horribles questions que je me pose souvent quand je constate l’effet bénéfique que la musique a sur moi.
      Ah je comprends pour Grimes, elle a besoin d’entrainement, elle gère mal sa voix c’est encore une cheval fou mais c’est ça qui me plait je crois. Son univers me fascine. Je suis ravie si tu as aimé ce post🙂 Cool, cool !

  3. Moi si je ne devais en choisir qu’un seul, je serais bien embêté. C’est sûr que l’ouïe me manquerait oui, pour écouter la musique, mais j’aime encore bien voir de belles choses …. et je suis également très gourmand, alors choix cornélien🙂

  4. Warsaw Village Band, c’est du très bon. C’est un groupe qui trace sa route depuis un bout de temps et qui, bien qu’en restant dans un registre traditionnel/folklorique, arrive à se renouveler et à toucher de nombreux publics. Du good !

    Mais ce serait quand même la vue…

      • En fait, j’en ai commandé dans le cadre de mon boulot (travailler dans une médiathèque a parfois des avantages ;)). Mais tu peux trouver le dernier en date à la Malle à Disques.

  5. Ping : Mon boulot est dévitalisant ! | Nom de Zeus, fabuleux !

  6. Ping : Que 2014 nous regonfle à bloc ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s