Introspection mon amour

Bonjour vous !
Voilà un bon mois que je ne n’ai pas écrit. Non seulement le boulot m’a pompé toute mon énergie, mais je réalise un Bilan de Compétences qui est sensé mettre de l’ordre dans mes aspirations professionnelles, or, malgré le passage de quelques clairières, je m’enfonce dans une forêt obscure… Reconversion ou non ? Changement de regard nécessaire sur le monde du travail ? Sûrement… Digestion en cours.

Tout ça pour vous dire que je me suis éloignée du blog, une fois encore, mais la musique elle était présente tout le temps. La seule chose immuable dans ma vie : mon besoin irrépressible de sons, de chants, de rythmes.

Bon ! Mais alors que s’est-il passé ces dernières semaines ?

Une bonne surprise : HOMOSAPIEN de PVT
J’ai découvert que les australiens avaient sorti un nouvel album nommé « Homosapien » début février. PVT je vous en avais brièvement parlé il y a 2 ans dans un précédent post lorsque je venais de faire leur connaissance. Pour moi c’est de la bonne électro étrange, surmontée d’une voix aux timbres new wave, tout ce que j’aime ! Je me suis régalée à écouter cet album, peut-être en sera-t-il de même pour vous ?


MONO : Concert en aveugle
Habituellement je n’assiste jamais à un concert sans en connaitre l’artiste, ou le groupe. Je ne peux pas, ça me déstabilise. C’est un peu triste quand on y pense, de ne pas se laisser surprendre. Heureusement Émilie m’a permis de dépasser ce stade.
Émilie est une fan invétérée de tout ce qui provient du Japon. Son cœur bat la chamade pour cette culture et ces gens. C’est donc tout naturellement que, voyant le concert d’un groupe japonais arriver dans notre petite ville, elle m’a demandé, les yeux en forme de cœurs, si je voulais bien l’accompagner. J’ai bien fait de dire oui. Le résultat s’est avéré surprenant. Ce groupe exclusivement instrumental, nous a offert une parenthèse poétique, un moment planant. Extrait ici :

HOW TO DESTROY ANGELS / NINE INCH NAILS le retour
Entre février et mars j’ai découvert les 2 premiers singles du nouvel album de How to Destroy Angels, « Welcome Oblivion ». Après « Ice Age » que j’avais posté ici, voici le titre « How Long ? » que j’aime beaucoup. L’album est sortit le 5 mars, et il me reste encore pas mal de chansons à écouter pour me faire un avis. Une chose est sûre la voix de Trent Reznor me manque ! How to Destroy Angels est le groupe que forme Trent Reznor (fondateur du mythique groupe Nine Inch Nails) avec Mariqueen Maandig sa femme, et Atticus Ross avec qui il a composé les BO des films The Social Network et Millenium.


Sinon j’ai appris une excellente nouvelle, Nine Inch Nails se reforme cette année pour mon plus grand plaisir !!! Même si les derniers albums de NIN n’étaient pas leurs meilleurs, l’idée que je puisse les revoir en concert me réjouis au plus haut point, NIN en live c’est juste puissant ! Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit rappel en images :

THE KNIFE, je vous aime
J’ai reçu hier un petit mail de The Knife qui m’indiquait de regarder leur nouvelle vidéo. Après un premier single que j’ai détesté, j’étais un peu réticente. Or le clip de « A Tooth For An Eye » m’a totalement hypnotisé !! Pourvu que le reste de l’album ait la même couleur. Karin et Olof je vous aime !

6 réflexions sur “Introspection mon amour

  1. Bon courage dans ta mise au point professionnelle, je te comprends, moi-même je suis un peu paumée à ce niveau.
    J’ai bien aimé Casual Success de PVT.
    Bon dimanche !🙂

  2. Ping : Impossible Rock en Seine 2013… | Nom de Zeus, fabuleux !

  3. Ping : Que 2014 nous regonfle à bloc ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s