La Fête de la Musique 2013 à Amiens : peut mieux faire…

Hello everyone !

Fete-de-la-Musique-2012-notre-selection-a-Paris_portrait_w858Hier soir je me rendue à la Fête de la Musique dans la belle ville d’Amiens. Je n’attendais rien, je souhaitais juste sortir, brasser du monde. Le temps s’est maintenu, le soleil a même fait une courte apparition, ouf !
J’ai commencé par le plateau de la radio campus, où la fête débutait avec un mix de reggae / dub… oui vous avez bien entendu, reggae… et figurez vous que j’ai apprécié ! Hé, hé ! je sais c’est dingue, il y avait une bonne sélection, de bonnes idées de mix et surtout cela permettait de découvrir le reggae autrement (le morceau avec la chanson du générique du Prince de Bel Air était une bonne surprise !). Bon après il y a des limites à ce que je lève les genoux, faisant du air dread et chantant comme si on était tous frères. Aux platines Little Judah pour le Culture Wax Radio Show. Dommage que le mix d’hier ne soit pas en ligne je l’aurais volontiers réécouté (dingue je vous dis). A noter que voir 3 maminettes choucroutées s’arrêter pour écouter 10 minutes le « dreadeux » c’était assez fendard à observer. Le choc des générations c’est ça aussi la fête de la musique🙂

Quant au reste ben c’était pas fameux, faut bien le dire. A déplorer : les piètres chanteurs qui s’égosillaient tandis qu’autour les musiciens n’étaient pas mauvais du tout. Bon en même temps je me suis arrêtée vers 23H, il devait y avoir de bonnes surprises plus tard, j’en suis convaincue.

J’ai terminé avec un groupe punk noise amiénois Headwar, qui avait sur moi un effet euphorisant, non sans déconner je ne me moque pas, j’adore entendre des cris primitifs comme ça, ça me soulage quelque part😉. On écoute ? Attention ça secoue mais n’ayez pas peur :

Et vous ? vous avez fêté la musique comment hier soir ?

13 réflexions sur “La Fête de la Musique 2013 à Amiens : peut mieux faire…

  1. Pour avoir fait la fête de la musique de Metz je crois que ça se vaut. Groupe de hard rock de vieux qui font des reprises mais qui savent pas régler leur amps… du coup trop fort et trop aigu… et après dans un bar deux p’tits groupes de jeunes, le deuxième à fait un set de deux heures et quelques… des reprises aussi mais beaucoup plus accessibles! Bref, la fête de la musique résumée en peu de ligne.

  2. « Un jour j’irai fêter ça dans une grande ville pour voir ce que ça donne »

    Ah ah ! C’est ce que tous les Picards amateurs de musique disent en lorgnant Amiens avec envie !😀

  3. « Aux platines Ranking Judah pour le Culture Wax Radio Show. »

    Alors, en fait, c’est Little Judah (Ranking Judah existe bien, mais ce n’est pas le même :)) et il sera le 5 octobre à Saint-Quentin, dans le cadre du Bizz’Art Festival #8, avec Zion Train, Vibronics et… Another Dub’Istik Project !🙂

    Et il y a du son en téléchargement libre à l’adresse suivante, si tu veux faire du air dread chez toi ! http://www.imansebmusic.shashamane.fr/shopfree.html

    A bientôt !🙂

    P. S. : Je viens de relire mon post précédent. Peux-tu corriger le « tout les Picards » en » tous les Picards », s’il te plaît ? Merci d’avance, il en va de mon honneur !🙂

Laisser un commentaire

