Impossible Rock en Seine 2013…

roc_en_seine_2013
Rock en Seine débute demain et j’aurais tant aimé être de la partie… J’ai tenté 4 concours pour espérer y participer… en vain.

Cette année encore une très belle programmation attend les festivaliers.

Ce que je vais louper et m’en mordre les doigts :
1 – Le samedi se sera les Nine Inch Nails et leur come back inattendu après les soit disant derniers concerts de la « wave of goodbye » de 2009 et l’aparté How to Destroy Angels. Putain c’est NIN ! Personnellement quoi qu’il advienne et malgré un dernier album peu convainquant pour le moment, je demeure fan inconditionnelle de Trent et ses acolytes. Que l’on aime ou non l’indus / électro ou la voix de Trent Reznor, il faut reconnaitre au groupe de très très belles prestations scéniques, de qualité sonore et visuelle irréprochables même en festival comme le démontre cette vidéo récente au Japon (soyez curieux naviguez dans la vidéo, la mise en scène change au fur et à mesure des chansons) :

2 – Le dimanche, c’est System Of A Down que je vais louper pour la énième fois… groupe phare de mon adolescence tardive, ils gardent une place de choix dans mon petit coeur de fanatique. Pas plus tard qu’hier je les écoutais sur le chemin du travail, ça donne de l’entrain pour sûr ! Je crois que je ne les verrais jamais il faut que je me fasse à l’idée. Mais quel événement ! il date de quand déjà leur dernier album ? 2005 ? Mazette que le temps passe ! Une certaine folie, de l’ardeur toujours et la voix de Serj Tankian, une recette infaillible pour me donner de l’énergie :

Et puis toutes ces découvertes que j’ai faite récemment et que j’aurais bien vu
Alt-J :

Hanni El Khatib :

Valerie June :

Black Rebel Motorcycle Club :

Tame Impala :

ChVrches :

Fort heureusement la modernité va m’aider à suivre des concerts grâce à culture box qui diffusera en streaming quelques artistes : Eugene McGuinness / Vitalic Official / The Computers / Patrice / Tricky (Adrian Thaws) / Franz Ferdinand / Black Rebel Motorcycle Club à suivre ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/rock-en-seine dès demain.

Et vous ? vous y allez ? ou vous iriez voir qui ?

La bise cybercopains😉

Site Rock en Seine : http://www.rockenseine.com/artistes/programme/

6 réflexions sur “Impossible Rock en Seine 2013…

  1. Moi je n’y vais pas non plus. Je serais bien allé voir Franz Ferdinand, Paul Kalkbrenner, Alt-J (pas convaincu par leur concert l’année dernière, mais l’album est tellement bon), Fauve (je me mords les doigts de les avoir raté en mai à Lyon), Major Lazer et VV Brown. Mais je vois plein de noms que je ne connais pas mais qui vont passer à la rentrée à Lyon, c’est cool🙂

  2. System of a Down, je crois que je les verrais jamais! NIN c’est pareil ça doit être quelque chose énorme en concert. BRMC j’y serais retournée même si je les ai vus aux Eurocks et que j’adorerai les voir en concert dans une salle (j’essaierai de penser à checker Culturebox, merci pour le tuyau😉 ). Sinon ya aussi Belle and Sebastian, Daughter et !!!… Enfin, ce week end je vais surtout penser au Leeds Festival et à Eminem (putain de m******)😥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s