Parenthèse de douceur dans ce monde de brutes

J’écoute France Inter tous les jours et cela depuis que j’ai eu pour colocataires le Chevalier et la Baronne. C’est eux, il y a maintenant 6 ans, qui m’ont initié à l’écoute régulière de cette radio aux émissions variées et de qualité et je les en remercie !

Comme vous le savez sûrement, sur cette radio on peut entendre beaucoup de bonnes musiques. C’est en 2010, tard dans l’émission Alternatives que j’ai entendu l’excellentissime Siberian Breaks de nos amis MGMT pour la première fois et j’ai cru rêver. C’est grâce à la chronique matinale de Didier Varrod que j’ai fait la connaissance des étonnants Alt-J et de London Grammar dont je vais vous parler maintenant.

LONDON GRAMMAR
Comme le stipule le titre de cet article, en ce dimanche encore chaud et ensoleillé je vous propose de la douceur. Avec le trio britannique London Grammar d’abord et la voix extraordinaire d’Hannah Reid. Laissez-vous portez par cette indie pop caressante et ses mélodies mélancoliques. Sortie de leur premier album « If You Wait » demain !

Dimanche piano, piano avec :

AGNES OBEL
Toujours sur France Inter, voilà plusieurs jours que passe en boucle « The Curse » titre merveilleux et envoûtant de la danoise Agnes Obel. Piano et voix d’une pureté fascinante sont au rdv. Trois ans après son premier album « Philharmonics », la belle blonde renouvelle la magie avec l’album « Aventine » à venir le 30 septembre. Je vous laisse vous régaler :

TIGRAN HAMASYAN
Je finirai par un peu de jazz avec le jeune prodige arménien Tigran Hamasyan découvert un matin, toujours sur France Inter, mais cette fois-ci grâce à André Manoukian. Toujours du piano et beaucoup de poésie, son dernier album « Shadows Theater » est sorti jeudi dernier, extrait ici avec « Road song » :

La pluie arrive ici, la fin de l’été aussi.
Cyberbisous à tous.

Sophie

LONDON GRAMMAR : http://www.londongrammar.com/home/
AGNES OBEL : http://www.agnesobel.com/
TIGRAN HAMASYAN : http://www.tigranhamasyan.com/

2 réflexions sur “Parenthèse de douceur dans ce monde de brutes

  1. Ping : Que 2014 nous regonfle à bloc ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s