« Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même » le blog indispensable à votre bien-être

Marion_Montaigne_Tu_mourras_moins_bete_mais_tu_mourras_quand_meme

Vous ai-je déjà parlé de ce blog qui est parmi mes favoris depuis le début de « Nom de Zeus, fabuleux ! » ? Nan ! rooo je sais ! Ah « Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même » ! (soupir admiratif + air béat)
Sinon avez-vous déjà cliqué ? Non ? Bon tant mieux cet article est pour vous !
Ou bien vous connaissez déjà et vous aimez fort, fort, fort ! Pas grave on échangera ensemble sur notre amour incommensurable pour Marion Montaigne, la géniale maman de cette pépite d’humour dessiné.
MM_pipi

Marion Montaigne alias Professeur Moustache
Cette fille me fait mourir de rire, c’est dit ! J’adore son trait simple mais ultra expressif (ultra balaise la meuf). Mais ce que je préfère ce sont les histoires qu’elles nous raconte, c’est un trésor d’esprit et d’humour et en plus chaque lecture est l’occasion d’apprendre en rigolant comme des baleines, rien de meilleur vous en conviendrez !
Professeur Moustache c’est elle, Marion qui part dans l’illustration d’une question d’apparence simple ou absurde mais qui finit toujours par traiter d’une curiosité d’ordre scientifique.
MM_livre1_1

Cette suite de strips qui a l’air crayonné sur un coin de table en 3 minutes cache en réalité des heures de lectures passionnées de sa part (les liens en fin d’article en témoignent), elle lit de tout, en français, en anglais et régulièrement, fait appel à des scientifiques tous domaines confondus pour l’aider à comprendre certains sujets ardus. Le résultat : une magnifique vulgarisation scientifique scénarisée avec talent et humour bien sûr. Merci Marion !

« Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même » existe aussi en bouquins, les 2 premiers tomes trônent dans ma bibli et quand je n’ai pas le moral je les feuillette pour rigoler, c’est mon moment bien-être.
A lire d’urgence !
MM_livre2

Crédit : Marion Montaigne « Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même »

2 réflexions sur “« Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même » le blog indispensable à votre bien-être

  1. je confirme c’est vraiment très drole. Et en plus de rire on apprend plein de trucs. Elle se pose des questions existentiel comme, que faire d’un cadavre dans l’espace ou explique la peur de l’avion, ou bien comment un pingouin fait il l’amour etc
    Un cadeau qui plaira a coup sur !!

  2. Ping : Musique sur pause, 3 coups de coeur autour du dessin | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s