Chers lecteurs, chères lectrices

Un mois et demi que le silence règne sur « Nom de Zeus, Fabuleux ! » et croyez bien que cela m’attriste beaucoup. Mon énergie est totalement absorbée par le quotidien mais des projets aussi. Le boulot m’a longtemps oppressé, déprimé et vidé et j’ai décidé de rebondir, marre de ces conneries ! Par ailleurs, je suis témoin d’un mariage dans lequel je m’implique pas mal du coup peu de temps pour le blog et pas de répit pour mon cerveau.

Par contre la musique reste une priorité, toujours ! J’emprunte des CD par dizaines à la médiathèque et je continue de tendre l’oreille, c’est instinctif. Je n’ai pas eu le temps d’écouter le nouveau des Pixies et vous ?, j’ai délimité les contours du dernier des Black Keysmouais… et j’ai adoré recevoir un petit mot m’annonçant que je pouvais écouter de nouveaux singles de The Garden.

Ces dernières semaines j’ai aimé :

BIRDS ON THE WIRE
Formation originale composée de Rosemary Stanley la chanteuse du groupe français Moriarty, et Dom de la Nena violoncelliste et chanteuse brésilienne. Dans cette vidéo découvrez ou redécouvrez la fabuleuse voix de Rosemary entonnant une berceuse issue du folklore vénézuélien

CLOUD CONTROL
Le groupe australien est revenu fin 2013 avec Dream Cave, opus très plaisant.

MARI BOINE
Chanteuse norvégienne et impressionnante chamane ! L’album Idjagiedas, seul album que j’ai écouté jusque là, est très beau.

J’ai également eu la chance de voir Bernard Lavilliers en concert… hé oui !! je sais ça vous surprend !! Mais j’ai forcément de beaucoup d’affection pour ce que m’a transmis ma mère et puis il dépote bien en concert nanard ! La voix de ses 20 ans, inchangée, une grande classe, une belle énergie et 7 musicos dont 2 personnes dédiées aux percussions, le rêve ! J’ai entendu le son du berimbau et celui d’un petit tambour d’aisselle avec la joie d’une enfant, j’ai adoré le jeux de jambes des joueurs de saxophones et j’ai bougé mon popotin sur ses musiques salsa. Un chouette concert !

Je reprends doucement l’écriture ici, c’est encore timide soyez indulgents !

La bise cybercopains et à bientôt😉

3 réflexions sur “Chers lecteurs, chères lectrices

  1. Le dernier Pixies est excellent. J’en attendais pas grand chose et du coup ça donne une belle surprise. Cloud Control, mes chouchou! Leur premier album est aussi très très bien!

  2. Je n’avais pas entendu parler de Birds on a Wire, dommage je serais bien allé voir ce concert.
    Belle découverte aussi avec Cloud Control, c’est effectivement très agréable à écouter.
    Et pour Mari Boine, ça ressemble beaucoup à Dead Can Dance, c’est à creuser.
    Merci pour les découvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s