Concert sur le pouce : Giants Of Panama (+ Eagles Gift)

Bonsoir cybercopains, ça va vous ? Vous m’avez manqué ! Voici un petit moment que je voulais partager avec vous :

Ce soir j’ai vu une expo-concert psychédélique à la Lune des Pirates et c’était vivifiant !!! Une horde de barbus / chevelus s’étaient réunis pour acclamer un mode de vie mis en sons et images : le rock psychédélique. L’expo du collectif Blood Brother Shelter était un peu trop petite pour rentrer vraiment dedans, cependant les photos, films  et autres sérigraphies donnaient résolument envie d’en voir plus, beaucoup plus. Question musique, les groupes étaient jeunes et l’énergie fraîche, il y avait les angevins Eagles Gift et les excellents amiénois de Giants Of Panama.

Giants Of Panama (GOP) est le groupe qui m’a le plus tapé dans l’oeil, un ciné-concert bien foutu et très esthétique (bravo à leur copain à lunettes qui fait les images) ainsi qu’une musique puissante et trippante. Durant cette première partie de soirée, les loulous de Giants Of Panama ont dégagé une superbe énergie malgré une flippe palpable et une déception face aux soucis techniques rencontrés. Mais ça pour moi ça n’a pas d’importance, j’ai vraiment aimé leur rock alternatif variant entre stoner et rock-psyché et leur univers « photographique » invitant au voyage. Voici une petite vidéo pour vous faire un avis :

Les Eagles Gift ont une longueur d’avance sur les loulous des GOP, plus d’années d’existence au compteur (2 albums dont le dernier produit par Brett Orrison (The Black Angels), des musiciens rodés, confiants et qui du coup s’amusent plus, une participation remarquable à l’Austin Psych Fest et un univers plus « far west ». Cela dit c’était presque top lisse pour moi… J’ai clairement été moi séduite par les voix notamment, mais je salue le boulot et surtout l’énergie du grand blondinet caché sous sa capuche, belle performance !

En tout cas, bravo les gars pour cette belle soirée🙂

Une réflexion sur “Concert sur le pouce : Giants Of Panama (+ Eagles Gift)

  1. Ping : bye bye 2014… Hello 2015 ! | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s