Chaud devant voilà Luce !

Pour ceux qui ne regardent pas la téloche et encore moins les émissions de TV réalité, hé bien Luce ne vous dira pas grand chose ou vaguement. Pourtant ce petit bout de bonne femme mérite d’être vu et écouté et pour ne rien gâcher elle me fait bien marrer !

Luce a remporté la « Nouvelle Star » en 2010. A l’époque, la jeune étudiante infirmière perpignanaise a tout juste 20 ans et se distingue très vite du reste du casting, autant par ses choix musicaux et son interprétation énergique, que par sa personnalité et ses tenues chamarrées constellées de badges aux messages farfelus, tels que : « j’aime les poils » ou « potiche »« Première phalange » son premier effort sortit un an après avoir remporté le télé crochet, compte quelques chansons composées par Philippe Katerine et une voix très « Catherine Ringer ». Dans cet album Luce en faisait peut être un peu trop, c’est vrai… mais c’est parce qu’elle avait beaucoup à dire et à donner.

Aujourd’hui Luce flamboie toujours autant si ce n’est plus. L’énergie est canalisée et la voix sublimée par des compositions de Mathieu Boogaerts aux p’tits oignons. Luce a trouvé son équilibre dans cet écrin musical chaleureux, sensible et fou. On y entend à la fois le quotidien, l’amour, le débile, le clown triste et la femme pétillante. On passe un agréable moment et on ne s’ennuie jamais. « Chaud » accompagne et réconforte, personnellement cet album me donne l’envie de sourire et de peindre mes ongles en fluo🙂 Luce m’inspire et ça fait du bien !

Prêtez l’oreille, intéressez-vous, laissez-vous séduire par la douce fantaisie de Luce : « Chat doux » est poilant, « Polka » est dansant, « Chaussures » est rigolo, « Dans ma maman » est émouvant.

LUCE-CHAUD-23-fev-2015

« Chaud » est sorti aujourd’hui (hier vu l’heure !), à écouter ici vite !

LUCE sur facebook : https://fr-fr.facebook.com/lescouleursdeluce 
Crédit photo : Luce (??)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s