Quoi de neuf NDZF ? #1

Salut cybercopains, j’espère que le WE s’annonce sympathique pour vous comme pour moi. Petit tour d’horizon de ce qui me botte en ce moment et annonce du menu de ce soir.

Dans mes oreilles en ce moment (je vous préviens c’est très éclectique) :

IBEYI – Lisa-Kaindé et Naomi Diaz
Ces jumelles franco-cubaines me fascinent, je suis bluffée par leur fantastique harmonie vocale et hypnotisée par leur beauté. J’adore leurs rythmes (filles du percussionniste cubain Anga Diaz) et le métissage de sons hip-hop, electro, soul et bien évidemment les chants d’inspiration yoruba qui me font dresser les poils sur les bras (rime assez nulle je l’avoue). Je vous laisse les observer et vous imprégner de leur incroyable musique :

LIONSONG – Björk
Aaaah Björk !! Son album « Vulnicura » sortira officiellement lundi prochain mais la plupart des fans, et autres gens connectés, ont déjà « profité » de l’album puisqu’il a été piraté en janvier. Björk revient avec un 9ème album né de la séparation d’avec son compagnon depuis 12 ans, l’artiste américain Matthew Barney. Vulnicura regroupe les mots « vulnérable » et « guérison ». Un terme tout à fait approprié à le genèse de l’album qui a débuté avant la fin du couple et s’est poursuivit longtemps après, touchant la période de guérison encore en cours. C’est un album qui m’a d’abord oppressé à cause de sa rythmique « inflammatoire » comme le pouls qui tape fort sous la peau rougie et boursoufflée de douleur. Et puis j’ai été plus sensible aux cordes et à la voix… Stop ! Impossible de vous en faire une critique en un paragraphe, je lui dédierai un article. En attendant, voici le clip très bizarre voire flippant de « Lionsong » (Björk arrêtes les looks « latex extraterrestre » c’est vraiment vilain) :

VERTIGO – Mini Mansions feat. Alex Turner
Petite touche masculine avec le nouveau sigle des Mini Mansions dont je vous avais parlé ici

TROPICAL CHANCER – La Roux
Son 2ème album « Trouble In Paradise » est sorti l’année dernière, pourtant je l’ai découvert il y a seulement quelques semaines en regardant un live que m’a envoyé un ami. La Roux m’intrigue beaucoup : ses chemises « Parker Lewis ne perd jamais », ses pas de danse totalement kitsch et son visage à la peau d’albâtre. En revanche, j’adore sa pop eighties rafraichissante qui me fait danser comme une enfant qui sautille de joie (normal j’ai été bercée par la pop des années 80 écoutée par mes frangines). Il s’avère que ses shows ne sont pas en plastiques et plutôt de qualité, la preuve ici :

FESTIVAL LES FEMMES S’EN MÊLENT – 18ème édition
Ce soir j’ai la chance d’aller applaudir la 18ème édition du festival « Les Femmes S’en Mêlent ». Ce festival valorise la scène féminine et sélectionne soigneusement son panel d’artistes toutes très singulières. Le gros des concerts a lieu à Paris (bien sûr…) mais aussi Grenoble… et à Amiens ! Se produiront à la Lune des Pirates : This is the Kit, artiste folk d’une grande sensibilité venue d’Angleterre et Lidwine frenchie inclassable qui utilise instruments acoustiques singuliers (Autoharpe, harpe, harmonium) et ordinateur avec un petit côté Kate Bush dans la voix.

THIS IS THE KIT


LIDWINE

Je vous raconterai tout ça, promis !

2 réflexions sur “Quoi de neuf NDZF ? #1

  1. Ping : 2016 : Peace, Love and Music | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s