Austra – Deezer – Mariage – The irrepressibles – le Cabaret New Burlesque

Pffiou voilà un moment que je n’ai pas blogué avec vous (ha, ha !). Accaparée par le mariage de mon cousin (merci du coup de vieux cousin, 25 ans marié et un môme) je n’ai guère eu le temps de vous écrire. Que le temps passe vite ! Mais avant que d’autres tornades amicales déboulent les prochains jours, je voulais vous faire part d’un coup de coeur mais aussi d’un coup de gueule. Chaque chose en son temps, voici le coup de coeur :

Une fille dark et tourmentée que j’écoute tous les jours depuis une bonne semaine. Vous savez quand vous n’arrivez pas à vous défaire de mélodies qui tournent en boucle dans votre tête ? eh ben voilà c’est se qu’il se passe avec AUSTRA.

Je sais peu de choses sur cette entité, sauf que le cerveau est canadien, blond décoloré, bizarre et s’appelle Katie Stelmanis. Une voix puissante au timbre proche de celui de Florence Welch mais bien moins maitrisé. Une gamme de sons sombres typé électro cold, cristallins, flippants, et cassants comme du Fever Ray. Les inrocks en avaient conseillé l’écoute via sa rubrique « 5 groupes à suivre » il y a quelques mois de cela. Et moi si les inrocks pointent du doigt,  j’y vais comme un chienchien fou de sa baballe.
Le titre  » Beat and the pulse » fut le premier que j’ai écouté et j’ai accroché de suite. Maintenant que l’album est sorti j’en fais une boulimie dominicale, comme chez mémé quand on sort de table à 17h, hein vous connaissez ça 😉 J’aime bien « the choke », « shoot the water » et « the noise » par exemple. Mais pour être honnête j’aime tout l’album ! Dont la conclusion est un très beau « The beast » dans un piano jumeau d’un bon NIN boulesque.

Allez, on écoute?


Coup de gueule désormais : DEEZER tu fais chier avec ton compteur de merde ! voilà c’est dit. Bon ben 5h par mois c’est riquiqui, c’est nul, ça pue…

Sinon la musique de mariage c’est pas génial, surtout quand le DJ fait des mélanges dégueulasses. Les medleys ça va bien 5 minutes après c’est caca.

Et pour finir deux bonnes nouvelles, finalement je ferai plus d’un concert cette année (eh oui je sais, ça n’était pas pensable) :
– j’ai réservé ma place pour THE IRREPRESSIBLES à la cité de la musique et je suis heureuse. Pour ceux qui ne connaissent pas j’en avais parlé ici
– deuxième concert dont je rêvais, et Mathilde l’a fait, le CABARET NEW BURLESQUE !!!!!! iiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaa, merci Mathilde 🙂

Sur ce, je vais me replonger dans un ou deux épisodes d’X-Files
Bonne nuit cybercopains.

10 réflexions sur “Austra – Deezer – Mariage – The irrepressibles – le Cabaret New Burlesque

  1. J’ai découvert Austra il y a quelques jours et j’adore aussi !! D’ailleurs, tu m’as doublé, car je vais sûrement en parler bientôt.
    Moi perso ça me fait surtout penser à Marina and the Diamonds, mais chut, faudra venir lire mon article dans quelques jours 🙂

    • mouhouaaaa ! pour une fois que je te double YES ! J’avoue je suis contente parce que tu écris presque tout les jours et ça me frustre moi de ne pas pouvoir écrire tout les jours (en plus ce que tu écris est intéressant tout les jours). J’attends ton article avec impatience. Bisous

      • Merci pour le compliment, mais je n’écris pas tous les jours et parfois, je me contente d’une petite vidéo. Ca dépend des moments. Toi aussi tu as eu des périodes où tu écrivais beaucoup 🙂

  2. Ping: Au jour de l’an j’ai tellement dansé, que j’en ai craqué mon futal ! «

  3. Ping: Découverte : Grimes «

  4. Ping: Vidéos du soir bonsoir ! : Austra – Olympia | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire