Un bonhomme, plusieurs facettes

Les gens qui ne s’arrêtent jamais, ces talentueux avec plusieurs cordes à leur arc moi ça me fascine. Sur la route ou en studio presque en continu, évoluant avec différentes confréries musicales, autour de styles variés. Moi j’adore.

Je vous ai fait l’éloge de Josh Homme assez rapidement après l’ouverture de mon blog. J’ai brièvement abordé le génie de Jack White.

Je décèle chez Michael Shuman ce potentiel naissant voyez-vous, et j’avais envie de vous en parler (instant Philippe Manoeuvre). D’une part parce que je ne cesse d’écouter Mini Mansions, que j’ai découvert depuis peu, et que j’estime être LE groupe qui lui permettra l’ascension. Et puis parce que ce petit gars a la flamme et je crois que ça aide à devenir un grand.

Bref, le coco a 25 ans seulement et déjà quelques groupes à son actif, des bons (Mini Mansions, Hello=Fire) et des moins bons (Wires on fire, Jubilee).
Basse, guitare, batterie, chant, il joue la polyvalence avec un investissement toujours au maximum. Un jeu de scène intéressant, entre l’attitude corporelle d’un phasme sous ecstasy, et une tête renfrognée de vilain garçon, le combo (bien qu’étonnant dans ma description) fonctionne bien je trouve.

Alors restera-t-il dans l’ombre à apporter son savoir faire à mille et un potes ? Ou bien deviendra-t-il un nouveau messie du rock ? L’avenir nous le dira.

MINI MANSIONS



QUEENS OF THE STONE AGE

HELLO=FIRE (avec Dean Fertita : Queens Of The Stone Age et The Dead Weather)


SES DEBUTS dans les groupes WIRES ON FIRE et JUBILEE

4 réflexions sur “Un bonhomme, plusieurs facettes

  1. Ping: Instant clip n°9 «

  2. Ping: Mini Mansions deviendra grand | Nom de Zeus, fabuleux !

Laisser un commentaire