bye bye 2014… Hello 2015 !

L’année 2014 est enfin terminée, à bien des égards cette année m’a bousculé et déçu…
Par contre, je suis très fière des événements musicaux qui l’ont jalonné, oh que oui !

L’événement majeur s’est déroulé le 19 février 2014 et les semaines qui ont suivi.
En effet, j’ai interviewé une personne que j’admire beaucoup : Nosfell
Les articles que j’ai écris sur lui ont eu un certain succès et j’en suis très fière.

Ensuite j’ai eu la chance d’avoir un trrrrès beau cadeau : 4 jours de festival rock à Werchter c’était sensass !

Enfin, après un show incroyable j’ai pu échanger quelques banalités avec les gars d’Heymoonshaker.

Voici les albums qui m’ont accompagné en 2014 :
Amour Massif de Nosfell
Love Letters de Metronomy
– This is all yours de Alt-J
– This is my hand de My Brightest Diamond
– Tremors de SOHN

Les morceaux qui m’ont rendu folle en 2014 :
Would You fight for my love – Jack White

Premature blues – Heymoonshaker

Bullet in the brain – Black Keys

Mes concerts mémorables :
Warpaint à Werchter
– Pixies à Werchter
Metronomy à Werchter
Crystal Fighters à Werchter
Nosfell à la Maroquinerie à Paris
Heymoonshaker au Cirque Jules Verne d’Amiens
– Bernard Lavilliers au Zenith d’Amiens
– Crash Normal au Hall des Chars de Strasbourg

Mes découvertes :
Perfume Genius
Chelsea Wolfe
– Yma Sumac
Le monde fabuleux des Yamasuki
The Garden (twins)
Asgeir
– BangBangCockCock

– Crash Normal

Giants of Panama
Gaspar Royant

Mon DVD musical live de référence : Biophilia de Björk

Les rockeuses / chanteuses que j’aurais aimé être en 2014 :
Alison Mosshart : https://www.youtube.com/watch?v=-OFewzhUB0c
PJ Harvey : https://www.youtube.com/watch?v=SyGRWYuyL7Y
Brody Dalle : https://www.youtube.com/watch?v=XE2051n3O-I

J’ai peu écrit cette année et pourtant votre fidélité est restée intacte. Pour cela je tiens à vous remercier : MERCI !
Des petits copains vous ont même rejoint pour un total de 153 followers… Wow ! je suis touchée.

VIDEO CLIPS Le trio de tête des clips que j’ai préféré :



Qu’attendre de 2015 alors ?
– Un nouvel album de Björk
– Voir enfin System Of A Down en concert
– …
– et vous ?

Je vous souhaite une belle année en musique, entre amis, en famille avec une grande énergie et de beaux projets.
Bisous Cybercopains.

3 réflexions sur “bye bye 2014… Hello 2015 !

  1. les petits vieux de blot l’eglise viennes faire un tour de tant en tant sur ton site le trouve bien fait clair et precis.on n’apprecie pas toute les musiques car avec l’age l’oreille devient fragile!!!!!mais on ecoute.j’aiaime bang bang cook cook,heymoonshaker,jack white,et les 3 clips que tu as presente.on attend la suite.

Laisser un commentaire